Engagement comme Conseiller Général de la Ville de Bulle

Le Conseil Général de la Ville de Bulle est constitué de 50 membres, actuellement 16 membres PS, 15 membres PLR, 12 membres PDC, 5 membres de UDC/UDF et 2 membres verts libéraux..

J’appartiens à la fraction de l'UDC/UDF et je fais partie de la Commission scolaire.

Bulle connait une croissance énorme du nord au sud. La population a augmenté de 20'000 habitants en 10 ans, la plupart étant des familles à revenu restreint. Ceci implique un réel besoin d’infrastructures, entre autre dans le domaine scolaire, avec des rentrées d’impôts modestes.

Pour le moment, Bulle peut couvrir ses coûts administratifs avec ses rentrées fiscales, mais ne peut pas faire de nouveaux investissements indispensables par elle-même.

Je m’engage pour que Bulle ne devienne pas une ville-dortoir et pour qu’il existe un équilibre entre les places de travail et de vie. Je m’engage aussi pour des solutions financières solides avec les communes des agglomérations, pour que les impôts n’augmentent pas ou qu’un surendettement risque d’être atteint.

Engagement comme entrepreneur

Depuis plus de 30 ans, je suis actif dans la branche de l’hôtellerie et du tourisme, et depuis presque 20 ans comme employeur autonome.

Mes activités comprennent la gestion de grands hôtels, du tourisme et d’autres projets. Avec son siège à Bulle, CHHotel est une holding, le toit d’entreprises et prestataire de service, qui sont actifs dans la branche d’hôtellerie, parahôtellerie et tourisme. Le groupe CHHotel conseille, finance, réalise et gère des projets d’hôtellerie et de tourisme à l’intérieur et à l’extérieur de la Suisse.

Dans le cadre de mes activités professionnelles, je suis impliqué dans la mise en œuvre des valeurs morales et éthiques de base dans le monde des affaires et d’une entreprise sans dette.

Les écoles et la formation me tiennent particulièrement à cœur. L’encouragement fait partie de mon travail politique. Depuis 25 ans, je forme moi-même des apprentis dans mon entreprise.

Aussi la collaboration avec des partenaires sur une base de confiance est très importante pour moi.

Le soutien de beaucoup de clubs et associations locales fait partie de ma responsabilité sociale comme entrepreneur.

Engagement pour les principes judéo-chrétiens

Depuis 2009, collaboration avec l'Assotiation internationale des Gédéons , une organisation internationale sans but lucratif, qui s’engage dans plus de 180 pays avec l’objectif de rendre la Parole de Dieu accessible à tous.

En 2008, création de la Fondation Los Lorentes, une fondation reconnue par l’état suisse qui soutient des projets durables, engagés à agir selon la mission de la Bible, à faire du bien.

Il est important, qu’en Suisse les principes judéo-chrétiens soient aussi dans notre génération les fondements de notre vie commune et ainsi la garantie d’une vie conciliante et en paix

Grace à la collaboration avec Gideons International et le dans le cadre de la fondation de Los Lorentes je m’engage activement pour :

  • Que les humains découvrent par eux-mêmes la force de l’évangile, en trouvant l’accès à Dieu et Sa parole, la Bible
  • Que par mon engagement des personnes en difficulté et dans la détresse puissent trouver une aide durable. (Préambule de la Constitution fédérale) La mission biblique pour les faibles est élémentaire, puisque «la force de la communauté se mesure au bien-être du plus faible de ses membres.».